jeudi 22 août 2013

De toi à moi...



 De toi à moi…

Quelles sont nos différences ?
Sont-elles si grandes qu’on le pense ?
Serait-ce le teint, la façon de parler
Ou encore de bouger ?

Toi dans une chaise qui roule,
Moi, noyée dans la foule…
Toi, qui refuse le regard de pitié
Moi, qui cours après la générosité…

Toi, tu sais que le pire existe,
Et moi, qui pense qu’on est quittes…
Quand toi tu gardes le sourire,
Moi je pense si souvent au pire…

Alors, de toi à moi
Y a-t-il vraiment une différence ?
Non. Nos limites sont, et je le pense
Bien humaines, bien égales.

Alors de toi à moi
Sera-t-il possible pour nous deux
D’être de ceux qui aiment, et qui, à deux
Pourront, libres, parcourir la vie dans la nuit "foyale" ?


Christina Goh
Dédicace aux bénévoles de la nuit de l’accessibilité Fort de France 2013